logo

 

MAGALIE

PROPRIÉTAIRE / PROFESSEURE

  • Formation YIN YOGA, Happy Tree (40 hrs)
    2018
  • Formation « INSPIRE » Hatha & Vinyasa, PurEquilibre (200 hrs)
    2018
  • Formation en massothérapie/style suédois (400 hrs)
    En cours...
Le hasard m’a mené ici ! Adepte de yoga depuis 10 ans, j’ai adopté PurEquilibre en tant que cliente il y a quelques années. Après plus d’un an en tant que copropriétaire, nous avons convenu qu’il était temps que je reprenne seule la mission de Marie-Ève, la fondatrice. Mon objectif sera de partager ma passion du yoga, mais surtout de la rendre accessible à tout le monde et ce, dans un environnement apaisant et inclusif! PurEquilibre sera maintenant mon rêve et le vôtre !

Saisir son moment quand il passe, se faire confiance et se déposer sur son « X ». Être là, au bon endroit, au bon moment, et faire le choix de se choisir. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire le saut, de vivre sa passion, mais lorsque je rencontre des gens qui ont osé le faire, ils ont tous en commun un petit quelque chose de brillant dans le regard qui ressemble étrangement au bonheur !

Je suis une passionnée des gens, de la santé physique, de psychologique, de médecine alternative, d’alimentation et de tout ce qui fait du bien au cœur et à l’âme !

«Il n’y a pas de hasard…il n’y a que des rendez-vous !»

Perrine

PROFESSEURE / FORMATRICE

  • Breathwork Teacher Training, Jon Paul Crimi
    2020
  • Formation en Yin Yoga Avancé, Happy Tree
    2019
  • Formation Yoga Anatomy Training, Yoga Medicine (20 heures)
    2019
  • Formation Yoga & Traditional Chinese Medicine, Yoga Medicine
    2019
  • Formation en Yin Yoga, Happy Tree (40 heures)
    2017
  • Formation en Inde à Rishikesh en Hatha (800 heures)
    Décembre 2013, Février 2015, Février 2016, Février 2017
  • Formation en Vinyasa au Costa Rica (200 heures)
    2012
  • Formation en Sup Yoga (60 heures)
    2012
Souhaitant devenir plus calme, plus posée et voulant me découvrir davantage, je me suis dirigée vers le yoga. J'ai alors découvert que l'apprentissage de celui-ci ne se situe pas seulement dans la connaissance des asanas (postures), mais également dans l'ouverture sur le monde et envers soi. J'essaie donc d'incorporer un peu de chaque élément dans mon enseignement tout en accordant de l'importance à l'alignement durant mes cours.

«Quand les racines sont profondes pourquoi craindre le vent»

Judith

PROFESSEURE / FORMATRICE

  • Ashram Shivananda de Val-Morin
    2001 à 2007
  • Formation à l'école nationale du cirque de Montréal
    1989 à 1996
Guidant mes classes en tenant compte des objectifs personnels, de l'état de santé et des différentes conditions physiques de chacun de mes élèves, je priorise une bonne respiration, le respect du corps, la non-compétition et la sécurité dans chaque posture. J'aime partager mes connaissances sur le yoga durant mes cours afin de vous aider à approfondir vos connaissances sur celui-ci.

«L'union fait la force»

DANDY

PROFESSEURE / FORMATRICE

  • Formation en Yoga Hormonal avec Lidija Seigon 2018
  • RYT-500 Yoga Alliance
  • Formation avancée, Naada Yoga (300 hrs) en cours…
  • Assistante de formation avec Hervé Blondon, Satyam (200 hrs)
  • Formation Hatha Yoga avec Hervé Blondon, École Satyam
    (300 hrs)
  • Formation « Éveil des chakras » avec Hervé Blondon, École Satyam (100 hrs)
  • Formation en Yoga Prénatal/Postnatal avec Lidija Seigon (35 hrs)
  • Formation en Yoga pour Enfants 1 et 2 avec Francine Hervé-Cauchy (22 hrs)
  • Formation en Pranayama avec François Raoult (16 hrs)
  • Formation Yoga Kurunta (Yoga wall / mur de cordes) avec Hervé Blondon (8 hrs)
  • Formation Yoga pour sportifs groupe Yoga Sport Inc. (20 hrs)
  • Formation Yoga Tune Up® Level 1 avec Todd Lavictoire & Mireille Martel (70 hrs)
Formée en communication et en cinéma, j’ai travaillé sur des plateaux de tournage durant plusieurs années. Le yoga était une pratique qui m’accompagnait pour me tenir en forme et loin du stress.

J’ai finalement choisi de l’enseigner afin d’en partager les bienfaits : bien plus qu’une discipline, le yoga devient un mode de vie où chaque pratique s’applique dans le quotidien et nous permet de trouver notre équilibre, d’entrer dans un espace tranquille où le trop plein de pensées s’arrête.

Mes cours sont basés sur l’alignement et l’exploration du mouvement. J’incite chacun à développer conscience de son corps et du souffle, à explorer à son rythme et selon ses propres limites.

«Soyez votre propre lumière, votre île, votre refuge.»

Marie-Anne

PROFESSEURE

  • Formation en Sup Yoga, avec Pop Spirit, Montréal (50 hrs)
    2018
  • Formation en Spa Yoga, avec Betty Riaz, Boston (50 hrs)
    2016
  • Formation en Vinyasa, avec Ellen De Jonge Mexico (200 hrs)
    2015
Pratiquer le Yoga au quotidien m’a permis d’une part de mieux gérer mon anxiété, d’apprendre à ralentir mais aussi, de bouger en harmonie avec ma respiration. C’est également le moment où je pouvais me reconnecter avec moi-même!

Ayant étudié à l’université en enseignement, j’ai rapidement eu le désir de poursuivre ma formation de professorale de Yoga et ainsi, transmettre cette passion pour un mode de vie sain et actif. C’est en 2015, à Playa Del Carmen, où j’habitais à l’époque, que je terminai ma première formation de 200 heures en Vinyasa.

Depuis, j’enseigne le Yoga en bâtissant des séquences divertissantes, simples et sécuritaires peu importe le niveau de pratique de mes élèves!

«On ne voit bien qu’avec le coeur»

Amélie

PROFESSEURE

  • Formation "INSPIRE" Hatha & Vinyasa, PurEquilibre (200 hrs)
    2018
Passionnée par le mouvement et le bien-être et fascinée par l’anatomie, j’amène tous ces aspects dans mon enseignement. Je m’inspire de ce qui m’entoure et vous guide à prendre conscience de votre respiration, de votre corps. Pour moi, le yoga et le mouvement permettent de se libérer et d’exprimer ce que les mots ne peuvent décrire. Le corps sait exactement ce dont il a besoin, il suffit de le laisser parler. C’est aussi une alternative pour soulager les maux physiques et psychologiques et permettre la guérison.

«Parfois il faut se perdre pour retrouver la bonne direction. Faites confiance au chemin sur lequelle la vie vous mène, elle vous guidera exactement où vous devez être.»

Marie-Hélène

PROFESSEURE

  • Formation PurEquilibre Hatha et Vinyasa (200 hrs)
    2018
  • Bacc en danse contemporaine, UQAM
    2001-2006
  • Bacc en enseignement de la danse, primaire et secondaire
    2001-2006
Dès l’adolescence, j’ai choisi d’orienter ma vie vers la danse. J’ai eu un long et riche parcours professionnel, mais une grave blessure il y a quelques années m’a fait rencontrer un mur. Instinctivement, je me suis tournée vers le yoga pour prendre soin de mon corps physique, mais je ne me doutais pas à quel point il s’occuperait aussi de mon âme ! J’étais enfin seule face à moi-même, sans les miroirs, sans devoir prouver quoi que ce soit, ni tenter de correspondre à un idéal. Ressentir et respirer. Écouter. C’est cette douceur envers soi-même que je souhaite faire découvrir aux gens. Cette bienveillance que l’on accorde si facilement aux autres, mais si peu à soi. Rien ne me rend plus heureuse que de redonner, bien humblement, un peu de ce que j’ai reçu du yoga.

Passionnée par le mouvement et le bien-être et fascinée par l’anatomie, j’amène tous ces aspects dans mon enseignement. Je m’inspire de ce qui m’entoure et vous guide à prendre conscience de votre respiration, de votre corps. Pour moi, le yoga et le mouvement permettent de se libérer et d’exprimer ce que les mots ne peuvent décrire. Le corps sait exactement ce dont il a besoin, il suffit de le laisser parler. C’est aussi une alternative pour soulager les maux physiques et psychologiques et permettre la guérison.

«Soyez le changement que vous souhaitez voir en ce monde»

Léonie

PROFESSEURE

  • Formation Vinyasa yoga au Panama (200 hrs)
    2019
  • Formation yoga aux enfants avec Francine Hervé-Cauchy (22 hrs)
    2018
  • Formation en Hatha et Ashtanga Yoga à Rishikesh en Inde (300 hrs)
    2019
La pratique du yoga m’a permis de m’épanouir physiquement, psychologiquement et intellectuellement à travers les années. Grâce à mes études universitaires en enseignement au préscolaire et au primaire, j’ai à cœur la transmission de ce mode de vie sain par le respect des forces, des défis et de la sécurité de mes élèves. Je suis une passionnée de l’aventure et des voyages, mon sourire contagieux ainsi que mon ouverture d’esprit vous guideront dans mes pratiques inspirées de la nature et du mouvement. Enracinement, force et souplesse sont au cœur de mes enchainements.

«Dance with the waves, move with the sea, let the rhythm of the water set your soul free»

Mélissa

PROFESSEURE

  • Formation Ashram Sivananda Val-Morin (200 hrs)
    2014
Danseuse artistique, acrobate et entraîneure physique sont tous des domaines de métiers que j’ai pratiqué dans les dernières années. Ayant pour simple but la performance physique, j’en suis venue à une remise en question professionelle. J’ai découvert la pratique du yoga ce qui m’a permis et me permet toujours aujourd’hui d’unir corps et esprit. Je pratique aussi la massothérapie depuis plusieurs années ce qui complète très bien mon univers axé sur le bien-être.

«Soyons conscients de nos capacités afin de vaincre nos propres limites»

Rosemarie

Service à la clientèle

Passionnée par le bien-être et l’activité physique, l’aventure Purequilibre était pour moi le meilleur choix en tant qu’étudiante en enseignement. J’aime interagir avec les gens afin de les aider à trouver la meilleure option afin qu’ils réalisent leur objectif.  En tant que réceptionniste, je peux accompagner les clients dans leur expérience chez Purequilibre et cela me permet de les voir grandir et s’épanouir tout au long de leur cheminement avec nous. Ma pratique de yoga personnelle m’a également aidé à diminuer mon anxiété et mon stress dans ma vie de tous les jours et j’en serai toujours reconnaissante. 

«L’obstination est le chemin de la réussite.»

Fany

Service à la clientèle

La pratique du yoga représente pour moi une façon de tenter de créer le vide dans mon esprit et laisser à mon corps prendre la place qui lui revient. Écouter le silence qui a tant à raconter.

La vie m’a poussée vers le yoga tout naturellement. Le flot du métro-boulot-dodo était devenu source de stress. Après des années d’entraînement en salle de gym, aérobie, zumba, aquaforme; je cherchais une activité qui allait me permettre de bouger mon corps tout en vidant ma tête. Le yoga s’est avéré tout indiqué pour moi.

«Sois comme un appareil photo : développe le positif à partir du négatif.»

Krystel

Karma Yogi

Pendant plusieurs années, j’ai été monitrice de spinning et d’autres cours de conditionnement physique et parce que je ne m’étirais pas assez, je commençais à avoir de la difficulté à marcher. Mon corps était littéralement trop tendu. De plus, je me sentais étouffée: je performais sans relâche dans toutes les sphères de ma vie et ça ne me convenait plus. J’étais trop exigeante envers moi-même et ça m’épuisait. Voilà ce qui m’a menée à faire du yoga au Purequilibre.

Non seulement le yoga m’a aidée à retrouver ma souplesse, mais aussi à apprendre à respecter mes limites. Sur mon tapis, je ferme les yeux et me concentre seulement sur ma respiration, mes mouvements et mon état d’esprit. Je laisse mon ego de côté et j’accepte ce que mon corps est capable de faire cette journée-là. Je vis le moment présent.

«Suis ton intuition et tout ira bien.»

Mélyna

Professeur et Karma Yogi

  • Formation 500 heures avec Moksha/Modo Yoga
    2014
Passionnée depuis toute petite par le mouvement du corps - danse, acrobaties ... Je suis entrée dans le monde du yoga en 2013 environ, à ce moment là dans ma vie, ce n’était que pour acquérir un plus de souplesse et dans ma tête, j’étais encore dans un espace de performance... Ce fût le début d’un grand cheminement intérieur, rempli d’émotions ! Le bien-être ressenti était bien au-delà du physique.

Depuis très jeune, je ressentais un mal être qui m’habitait profondément, sans comprendre vraiment pourquoi. J’avais beaucoup de difficulté à prendre ma place, à me sentir acceptée, à être authentique à moi-même et avoir confiance. La pratique du yoga m’a aider à me connecter à ma lumière intérieure, à mon essence, à m’aider un peu plus, chaque jour à vivre à partir de mon essence et suivre les élans / pulsions qui vient d’un mon être profond. Et je sais que ce n’est que le début, de ce grand voyage qui est mon monde intérieur.

Je souhaite pouvoir partager ma pratique, cette riche et merveilleuse discipline, pour apporter encore plus de joie, d’amour, de paix et d’harmonie dans la vie des autres et sur cette terre.

«Laisse ta lumière briller si intensément que les autres y trouveront leur chemin pour sortir de l’obscurité.»