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QU’EST-CE QUE LE YOGA?

Le mot YOGA vient de la racine sanskrite YUJ qui signifie « lier, unir, attacher, diriger, concentrer son attention, ou encore utiliser et mettre en pratique ». Le Yoga nous vient de l'Inde. Sa trace remonte à la nuit des temps. Technique révélée à l'homme, cette dernière fût enseignée pendant des milliers d'années uniquement dans une relation de Maîtres à disciples.

Les bienfaits :

  • Diminution du stress et de l'anxiété
  • Amélioration de la posture
  • Augmentation de la force musculaire et de l'endurance
  • Diminution des risques de blessures par l'assouplissement des articulations
  • Meilleure concentration
  • Meilleure respiration
  • Stimulation de la circulation sanguine
  • Diminution des tensions
  • Augmentation de la souplesse
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Accroissement de l'équilibre
  • Régularisation du système endocrinien

QU’EST-CE QUE LE YOGA CHAUD?

Pratiqué dans une pièce chauffée à 37 degrés Celsius, avec une humidité contrôlée, le yoga chaud vous permettra d'apaiser les tensions de votre corps plus rapidement en plus de ressentir un bien-être complet à la fin de votre séance. Les professeurs de yoga chez PurEquilibre vous guident dans chacune de vos postures afin de ne pas pousser votre corps au-delà de ses capacités. La vigilance et le souci d'une pratique en toute sécurité est pour nous une priorité. Puisque la chaleur et l'humidité de la salle peuvent vous donner l'impression d'être plus souple que vous ne l'êtes en réalité, nous portons une attention particulière à l'encadrement de chaque participant, et ce, dans chaque classe, pour que vous puissiez ressentir que les bienfaits d'une pratique de yoga chaud.

QU'EST-CE QUE LA SALLE SEMI-CHAUDE

La température de la salle est conservée autour de 30 degrés Celsius. Idéal pour ceux et celles qui apprécient la chaleur, mais de façon plus douce et accessible.

Obtenir plus d'informations

Nos cours

  • PURE BASE (TONUS & SOUPLESSE) TOUS NIVEAUX

    Cours de HATHA. Accent sur la compréhension et l’alignement des postures de base, les pranayamas (respiration), dhyana (méditation) et la philosophie (yoga sutras). Cours idéal pour ceux qui débutent le yoga, qui veulent améliorer leur souplesse et qui veulent parfaire leur pratique. Belle préparation pour les cours plus dynamiques.

  • PURE HATHA COMMUNAUTAIRE

    Un cours de Hatha offert par des professeurs invités, des professeurs nouvellement gradués de nos formations ou des membres réguliers de l’équipe PurEquilibre. À chaque semaine, faites la rencontre d’un nouvel univers et laissez vous porter par la passion du yoga dans toutes ses formes. Ces cours peuvent être réservés via votre abonnement régulier ou payés 5,00$ en argent comptant avant le cours.

  • PURE 1 (DYNAMIQUE) TOUS NIVEAUX**

    Cours de VINYASA. Le mot sanskrit « Vinyasa » signifie la synchronisation du mouvement avec le souffle. Il travaille l'ensemble du corps. Les enchaînements dynamiques et créatifs permettent de travailler l'aspect cardiovasculaire tout en permettant un lâcher prise mental & physique. Chaque cours est unique, grâce à la personnalité et au style du professeur(e), par la conception des séquences, les transitions et la musique. La séquence de la classe est conservée deux semaines consécutives pour que l’élève puisse constater sa progression et parfaire les enchaînements.

    **Assurez-vous d’avoir pris au moins un cours de Pure Base, Pure Pleine Conscience ou Pure Express avant de prendre cette classe.
    Au besoin, contactez notre équipe afin que nous puissions bien vous guider.

  • PURE 2 (DYNAMIQUE) INTERMÉDIAIRE**

    Cours de VINYASA « intermédiaire » ayant un rythme un peu plus rapide que le PURE 1 et des transitions de postures demandant un minimum d’expérience/connaissance des alignements de base. Les enchaînements dynamiques et créatifs permettent de travailler l'aspect cardiovasculaire tout en permettant un lâcher prise mental & physique. Chaque cours est unique, grâce à la personnalité et au style du professeur(e), par la conception des séquences, les transitions et la musique. La séquence de la classe est conservée deux semaines consécutives pour que l’élève puisse constater sa progression et parfaire les enchaînements.

    **L’élève intermédiaire est celui qui connaît le nom et l’alignement des postures de base.
    **Assurez-vous d’avoir pris au moins un cours de Pure Base, Pure Pleine Conscience ou Pure Express avant de prendre cette classe.
    Au besoin, contactez notre équipe afin que nous puissions bien vous guider.

  • PURE YIN (SOUPLESSE EN PROFONDEUR) TOUS NIVEAUX

    Cours de YIN. L’emphase est mise sur l’augmentation de la flexibilité et la conscience de soi. Les postures, majoritairement au sol, sont tenues de 3 à 5 minutes pour encourager une ouverture en profondeur, de façon sécuritaire, des ligaments, des articulations et des os. Lien avec les méridiens (médecine traditionnelle chinoise). Il cible l’ouverture des hanches, la colonne vertébrale et le dos. Ce cours est tout en douceur et en détente. Il permet une excellente préparation pour les cours plus dynamique tels que PURE 1 et PURE 2. Vous travaillerez également le relâchement mental guidé par les enseignements du professeur(e).

  • PURE PLEINE CONSCIENCE (LÂCHER PRISE & EXPLORATION DU MOUVEMENT) TOUS NIVEAUX

    Un cours de HATHA DOUX. Retour aux sources à travers la pleine conscience du mouvement & l’alignement du corps avec le souffle. Des séquences douces, idéales si vous débutez votre pratique du yoga, qui améliorent votre respiration et/ou vous permets d’explorer des postures plus en détails. Lâcher prise & détente. Chaque cours est unique, grâce à la personnalité et au style du professeur(e) par les variations des postures proposées.

  • PURE EXPRESS (TONUS & DYNAMIQUE) TOUS NIVEAUX

    Accordez-vous une pause afin de pratiquer un yoga actif d'une durée de 50 minutes. Des séquences travaillant tout le corps et permettant de vivre un moment détente physique et mental.

  • PURE YOGA BALLES

    Accessible à tous, ce cours est un mélange unique de mouvements, de yoga et d'auto massages avec balles thérapeutiques qui a pour but d'entretenir le corps, de le renforcer, d'améliorer la mobilité et d'éradiquer la douleur.




Cours sur inscription

(Contactez-nous afin de vérifier la disponibilité et les tarifs.)



  • PURE PRÉNATAL (SI AUCUNE EXPÉRIENCE EN YOGA, ATTENDRE D’AVOIR COMPLÉTÉ VOTRE PREMIER TRIMESTRE)

    Ces cours pour femmes enceintes ont comme base la respiration et l’accueil d’un être en formation. Les mouvements sont lents et adaptés à la future maman. Objectif : diminution du stress tant au niveau physique que mental.

  • PURE MAMAN-BÉBÉ (BÉBÉ ENTRE 0-12 MOIS)

    Cours dynamique donnant place à une collaboration entre la maman et son bébé. Retrouver graduellement un tonus musculaire avec respect et douceur.

  • PURE INTRO * RABAIS DE 20% SUR UN ABONNEMENT POUR CEUX AYANT COMPLÉTÉS TOUS LES COURS

    Cours sur 5-10 semaines selon la période de l'année. Enseignement des bases du yoga, de la respiration et des postures. Un cours vous permettant d’approfondir vos connaissances sur le yoga en plus de vous préparer aux classes régulières. Un rabais de 20% sur l’un de nos abonnements est offert à la fin de la session pour ceux ayant complété toutes les classes.